La brique,c'est mieux que la Bourse

22/02/2018

Le Trends Tendances (15 février 2018) titre "La brique, c'est mieux que la Bourse !"

Extraits choisis

"Investir dans la brique rapporte plus que de placer son argent en Bourse. Telle est l'étonnante conclusion d'une récente étude américaine qui montre, qu'entre 1870 et aujourd'hui, le rendement de l'immobilier est supérieur à celui des actions. Fini dès lors de se torturer pour savoir comment faire croître son capital ? Gros plan sur le match entre l'immobilier et les actions, à l'heure où l'année boursière 2018 s'annonce plus volatile et dangereuse que 2017."

"Vous en avez marre de la Bourse qui fait du yo-yo, vous rêvez de faire croître votre patrimoine sans avoir tous les six mois des sueurs froides. Que faire ? Quelle stratégie adopter ? Se réfugier dans le compte d'épargne qui ne rapporte plus rien ? Acheter un appartement pour le louer ? Eh bien, ne cherchez plus. La réponse est toute trouvée : achetez de la brique ! C'est la meilleure chose que vous ayez à faire pour faire croître votre capital : 7,25 % de rendement pour l'immobilier, contre 6,60 % en moyenne pour les actions"

"le marché immobilier, certainement en Belgique, est amené à évoluer vers de nouvelles habitudes de consommation. " L'immobilier a en face de lui à la fois une démographie favorable et un bâti en partie obsolète, observe Serge Fautré (AG Real Estate). Il y a une demande pour du logement neuf, efficace sur le plan énergétique et mieux localisé. " Une nouvelle donne liée aux changements structurels de la société : pertes d'emploi, divorces, séparations après sept ans en moyenne, mobilité, normes écologiques, etc. Sans oublier, conclut Roland Gillet, " la remontée des taux d'intérêt qui s'amorce doucement et qui risque de compliquer encore un peu plus l'accès au crédit à certaines catégories plus risquées d'emprunteurs, comme les jeunes ménages. " Autant le savoir, en effet."

 

L'article est disponible sur le site du Trends Tendances en cliquant ici:

http://trends.levif.be/economie/immo/l-immobilier-ca-rapporte-plus-que-la-bourse/article-normal-799667.html

 

Retour aux actualités

© Delzelle 2019 | Conditions générales d'utilisation